Vous pourrez pas dire qu’on vous a pas prévenus : ce printemps, c’est Cinéma d’Anticipation

E.T. dans la Zone avec les fourmis avant que la bombe n’explose… pas trop pressés quand même, hein… O_0′

 

 

Vous proposer de (re)découvrir des films marquants de l’histoire du cinéma, se payer une bonne toile tous ensemble, et en discuter après, comme on vous l’a déjà écrit plusieurs fois, ça nous plaît bien… et apparemment vous aussi ! Ces images, musiques ou dialogues qui nous ont marqués, la joie, parfois, de les découvrir ce coup-ci sur grand écran, la tête levée… Et le plaisir de partager.

Après un premier cycle Western où nous avons pu voir ou revoir quatre incontournables du genre, échanger, papoter, creuser, et découvrir ! un autre autour du Cinéma japonais pour un chouette panorama à l’encre, tout en ombres et lumières, nous revenons du futur, toujours avec Cinéphare, les bras chargés de souvenirs.

Quatre films qui ont marqué leur époque, à regarder sans se prendre la tête, et pourtant bien plus profonds qu’il n’y paraît au premier coup d’oeil… Juste se laisser emmener, et pour qui voudra, on continuera par une discussion comme on en a pris l’habitude, histoire d’en apprendre un peu plus, d’échanger, et pourquoi pas découvrir encore de nouveaux titres… Petits plaisirs de cinéphiles donc, ouvert à tous  =)

 

Au programme, en partenariat avec Cinéphare qui a sélectionné les films et nous facilite grandement la logistique, un film par quinzaine, le mercredi à 20h15 et en VOST :

 

Alors à très bientôt, dans notre salle à voyager dans le temps et l’espace 😉

 

 

 

Tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *