Cycle « Los Angeles », entre soleil et néons

 

Ce printemps, direction Los Angeles, à la (re)découverte de cinq nouveaux films !

 

 

Un voyage dans Los Angeles, la cité cinéma par excellence, au travers de cinq films qui nous montrent ses différents visages et nous font traverser six décennies de cinéma hollywoodien.

Los Angeles. La Cité des Anges. Visite guidée en cinq films qui sont autant de jalons du cinéma hollywoodien. La quintessence du film noir avec Assurance sur la mort puis la relecture existentielle et mélancolique du genre par le Nouvel Hollywood des années 70 avec Le Privé. Dans les année 80, alors que Reagan vante l’ultralibéralisme, le cinéma se fait l’écho des dérives du système, Friedkin montrant avec Police Fédérale L.A. la contamination de la corruption et la perte de tout repère moral tandis que John Carpenter livre avec Invasion L.A. un véritable pamphlet anti-capitaliste. Si Hollywood reflète les soubresauts de la société, il l’a aussi transformé en pur espace fantasmatique, à l’image des héroïnes de Mulholland Drive qui se retrouvent emportées par David Lynch dans les un labyrinthe tissé des multiples mythes de l’industrie à rêve…

 

 

 

 

 

 

Cinq films et l’occasion de partager…

 

Au programme, en partenariat avec Cinéphare qui a sélectionné les films et nous facilite grandement la logistique, un film toutes les deux semaines, le mercredi à 20h15 et le dimanche à 20h15 ou 10h30 (au retour des beaux jours !!), en VOST évidemment :

 

Alors à très bientôt  😉

 

 

 

Tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *