Cet automne, pas de sonate mais quatre compositions de Bergman

1918-2018… et les profondeurs humaines n’ont pourtant pas pris une ride !

 

À l’occasion de ce centenaire, l’Arthus Ciné vous propose, sur une idée et avec le soutien de Cinéphare, un cycle « Ingmar Bergman ». Quatre films comme autant d’axes d’exploration différents pour survoler une œuvre diversifiée et évolutive.

 

 

 

 

Bergman… Un de ces quelques noms considérés unanimement comme synonyme de chefs d’oeuvres. Même ceux qui n’en ont pas (encore) vu savent que du Bergman, c’est du bon, rien que du plaisir, de la qualité, comme on le sait à la lecture de l’étiquette d’un excellent cru, en pensant à la blanquette de tante Agathe, ou à une balade en bord de mer avec ceux qu’on aime. Détrompez-vous. Un Bergman c’est pas aussi bien que ce qu’on en attend… c’est encore mieux.

Quatre films, quatre époques de son travail, de l’évolution de sa pensée, de son art, autour de l’introspection psychologique, de l’analyse des comportements familiaux ou au sein du couple, avec finesse, justesse et lucidité.

Vous proposer de (re)découvrir des films marquants de l’histoire du cinéma, se payer une bonne toile tous ensemble, en discuter après, comme on vous l’a déjà écrit plusieurs fois, ça nous plaît bien… et apparemment vous aussi ! Ces images, musiques ou dialogues qui nous ont marqués, la joie, parfois, de les découvrir ce coup-ci sur grand écran, la tête levée… Et le plaisir de partager.

Quatre films et l’occasion de rencontrer un artiste au-delà d’un nom. Plaisirs de cinéphiles ouverts à tous  =)

 

 

Au programme, en partenariat avec Cinéphare qui a sélectionné les films et nous facilite grandement la logistique, un film par mois, le mercredi à 20h15 et le dimanche à 10h30, en VOST évidemment :

 

Alors à très bientôt, dans notre salle à voyager dans l’esprit, l’espace, et le temps 😉

 

 

 

Tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *