Le Fossoyeur de films

Le Fossoyeur, la pelle et le cinévore

Certes, « le monde se divise en deux catégories »… Mais parmi ceux qui creusent sévit depuis déjà quelques années maintenant le talentueux Fossoyeur de films. Un être étrange qui traîne ses guêtres sur les plateformes de vidéos en ligne pour nous parler de vieux films, parfois injustement oubliés, que lui et sa pelle ont amoureusement déterrés rien que pour nos yeux. Et on peut dire qu’il creuse ses sujets !

Le gars s’intéresse, et nous intéresse, à des films heureusement pas tout à fait morts, voire à de réels chefs d’oeuvre, en revenant sur leur histoire, leurs difficultés de réalisation (de l’idée de base à la post-prod), l’accueil du public et le passage à (l’éventuelle) postérité ou la chute dans un oubli féroce, le tout illustré d’anecdotes grouillantes et croustillantes pour finir de nous régaler. Et ça marche !

Mais il ne s’arrête pas là, et s’oriente aussi parfois vers des thématiques plus vastes, comme la peur au cinéma, la mythologie, les clichés, les nanars, les projets fous jamais réalisés et j’en passe. Les points de vue sont toujours pertinents, et le propos impertinent, ce qui en fait la force et l’attrait…  sérieusement sans se prendre au sérieux =D

Toujours dans le même ton, François, puisque oui, il s’appelle François… (en revanche je ne connais pas le nom de sa pelle), il arrive à notre Fossoyeur de poser son outil pour nous donner son avis dans une analyse argumentée de films à l’affiche, en général le cinéma de genre, qu’il affectionne particulièrement, dans l’Après-séance (et si certaines vidéos contiennent parfois des spoilers, ceux-ci sont toujours courtoisement annoncés).

Il a enfin lancé un nouveau format, en exclusivité sur Dailymotion, Films Wars, où il revient sur les potentiels de poisse de certains films, compteur de galères à l’appui (dans le top, vous retrouverez Aguirre, la colère de Dieu, Roar, Waterworld, Abyss, l’Exorciste…). Franchement, ça vaut le détour ! Et en plus, vous vous direz que votre histoire de file d’attente qui avance pas à la caisse du magasin sur le parking duquel vous avez retrouvé votre voiture les pneus à plat, et les gosses bien remontés, avec le vacherin glacé qui décide de rentrer à la maison par ses propres moyens et chéri(e) qui s’impatiente et vous le fait savoir par sms car les invités arriveront un peu plus tôt… ben c’était peanuts.

Voici voilà donc, un incontournable parmi tous ceux et celles qui nous proposent un réel contenu, marrant et instructif, que je vous laisse découvrir si vous ne le connaissez déjà…

 

Un épisode du Fossoyeur, conséquemment, ici pour l’excellent Bunker Palace Hotel

 

 

Une Après-séance…

 

 

Et un Film Wars pour conjurer votre MurphyPower !

 

<

 

Pour retrouver toutes les vidéos et vous abonner, si ce n’est déjà fait :

La chaîne sur Youtube

Et celle sur Dailymotion

Le Facebook du Fossoyeur

Et même son p’tit oiseau !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *