Tarzan

Tarzan

MERCREDI 20 JUILLET À 20H15 – VF
SAMEDI 23 JUILLET À 20H45 – VF
DIMANCHE 24 JUILLET À 17H30 – VF

 

Date de sortie : 6 juillet 2016 (1h 50min)
De David Yates
Avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz
Action, Aventure
Nationalité Américaine
Tous publics

 

Une relecture du mythe Tarzan.
Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

 

 

 

La fiche complète sur allocine.fr

 

 

Le saviez-vous ?

 

Tarzan est un personnage de fiction créé par Edgar Rice Burroughs en 1912 dans le roman Tarzan seigneur de la jungle, publié pour la première fois en France en 1926 chez Fayard sous le titre Tarzan chez les singes. 26 volumes sont sortis entre 1912 et 1995.

 

La bande dessinée et le cinéma consacreront le mythe, bien qu’en particulier pour le cinéma ce soit au prix d’une trahison colonialiste du personnage et des histoires d’origine. Cette trahison fut la source d’un lancinant conflit entre Burroughs, désireux d’adapter fidèlement ses œuvres, et les réalisateurs obligés pour éviter les poursuites judiciaires, d’insérer au générique de chacun de leurs films « très librement adapté des personnages créés par Edgar Rice Burroughs ».

 

On dénombre en effet pas moins de 53 adaptations au cinéma dont 5 films d’animation, plus 4 séries TV, 2 séries d’animation, 6 parodies, dont Georges de la Jungle, 3 jeux vidéo, de très nombreux strips et comic books, des novélisations et éditions pirates, et une ribambelle de cousins plus ou moins éloignés, à commencer par Akim, sans compter les clins d’oeil présents dans toute la pop culture, notamment dans les Rubrique-à-brac de Gotlib…

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *