Psiconautas

Psiconautas

MERCREDI 14 JUIN À 20H15 – VOST
DIMANCHE 18 JUIN À 20H15 – VOST

 

Date de sortie : 24 mai 2017 (1h 15min)
De Pedro Rivero, Alberto Vázquez
Avec Andrea Alzuri, Eva Ojanguren, Josu Cubero
Animation
Espagne
Interdit aux moins de 12 ans

 

Sur une île ravagée par un désastre écologique, deux adolescents ont décidé de fuir leur entourage et leur quotidien : l’étrange Birdboy en se coupant du monde et en affrontant ses démons intérieurs, la téméraire Dinky en préparant un voyage dangereux, avec l’espoir secret que Birdboy l’accompagne.

 

 

 

La fiche complète sur Allociné

 

La vie reprend peu à peu sur une île quelques années après une catastrophe nucléaire. Alors que Birdboy n’arrive pas à se remettre de la disparition de son père, Dinky et ses amis tentent de trouver une solution pour quitter à jamais cette île.
Voilà quelques années que le duo ibérique bouscule le monde de l’animation avec des films comme Unicorn Blood ou récemment Decorado (visible dans la compétition courts métrages de cette édition). Ce premier long de Rivero et Vázquez est une adaptation de leur court-métrage, le marquant Birdboy. À la croisée de Tim Burton, Ghibli, René Laloux et Guernica, ce film se nourrit des obsessions du cinéma espagnol, à savoir la mémoire, la famille et le choc des générations.
Le Forum des Images

Psiconautas_acid-2

Tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *