Pour une poignée de dollars

Pour une poignée de dollars

MERCREDI 10 MAI À 20H15 – VOST (English)
CYCLE WESTERN : causerie-échange autour du film en particulier et du Western en général à la fin de la séance =)

 

Date de sortie : 1 mars 1966 (1h 39min)
De Sergio Leone
Avec Clint Eastwood, Marianne Koch, Wolfgang Lukschy
Western, Action
Espagne, Allemagne, Italie
Tous publics

 

Un cowboy solitaire arrive paisiblement dans la petite ville de San Miguel au Mexique, tout près de la frontière avec les Etats-Unis. Dans cette bourgade quasi fantomatique, où les habitants terrorisés semblent se terrer chez eux, s’affrontent deux clans rivaux dirigés par deux familles, les Baxter et les Rojo. Depuis longtemps, ces derniers s’entretuent pour prendre le contrôle de la ville afin de mener tranquillement leurs opérations criminelles. Mis au parfum par le tenancier du bar, l’étranger entend profiter de la situation. En se mettant successivement au service d’une famille contre une autre, cet as de la gâchette compte engranger les dollars tout en faisant en sorte que les deux clans se neutralisent. Cependant, en jouant sur les deux tableaux à la fois, et suite à une petite faiblesse pour une femme jouet et victime du cruel Ramon Rojo, le cowboy se met rapidement en danger alors qu’il pensait contrôler la situation. Les événements lui échappent et s’accélèrent contre son gré ; mais son intelligence, son sang-froid et son incroyable dextérité restent ses meilleurs atouts pour parvenir à ses fins…

 

Bande-annonce en français faute de mieux, mais le film sera bien en VOSTFR ! – Sorry, found the trailer only in french, but the film will be (most) in english with french subtitles 😉

La fiche complète sur Allociné

« Pour une poignée dollars n’a rien perdu de son aura de film précurseur en termes de forme, de ton et d’approche sociale. Sans crier gare, Sergio Leone, Clint Eastwood et Ennio Morricone allaient changer le destin du western et surtout orienter celui du cinéma en général puisque leurs influences respectives franchiront progressivement les frontières du genre. »

– Ronny Chester, DVDClassik

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Email this to someone
Tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *