Mad Max : Fury Road

REPRISE (3€)
MERCREDI 21 SEPTEMBRE À 20H15 – VOST
DIMANCHE 25 SEPTEMBRE À 20H15 – VOST

DIMANCHE 24 JUILLET À 20H15 – VOST

 

Date de sortie : 14 mai 2015 (2h 00min)
De George Miller
Avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz
Action, Science-fiction, Post-apo
Nationalités Australienne, Américaine
Peut heurter la sensibilité des spectateurs

 

Ancien policier de la route, Max Rockatansky (Tom Hardy) erre désormais seul au volant de son bolide (une Ford Falcon XB 351) dans un monde dévasté où les clans de cannibales, les sectes et les gangs de motards s’affrontent dans des déserts sans fin pour l’essence et l’eau. L’un de ces clans est aux ordres de « Immortan Joe » (Hugh Keays-Byrne), un ancien militaire devenu leader tyrannique. L’une de ses plus fidèles partisanes, l’« imperator » Furiosa (Charlize Theron), le trahit et s’enfuit avec un bien d’une importance capitale pour le chef de guerre : ses « épouses », un groupe de jeunes femmes lui servant d’esclaves et de « pondeuses ».

Immortan Joe se lance à la poursuite de Furiosa avec toute son armée motorisée à travers le désert. Max est embarqué malgré lui dans cette traque, ayant été capturé et enchaîné à l’avant du véhicule d’un homme de main d’Immortan, Nux (Nicholas Hoult). Pour survivre à cet enfer Max s’associe à Furiosa.

 

 

 

La fiche complète sur allocine.fr

 

 

Kado bonux

 

Vous connaissez le Fossoyeur de Films ? Non ?! Alors allez vite découvrir sa vidéo sur Mad Max Fury Road, ou Immortan Joe va frapper à votre porte et vous tenir la jambe toute la journée pour vous vendre un aspirateur à eau avant de vous éviscérer lentement.

 

 

Pis y’a aussi une analyse super intéressante de M. Bobine…

 

 

Alors… ça vous donne pas envie de (re)voir Mad Max Fury Road sur grand écran, et en levant la tête ?

Pour retrouver le Fossoyeur, c’est sur YouTube et sur Dailymotion 😉

Et le Ciné-club de M. Bobine, sur YouTube itou !

 

 

Max Max : Fury Road, ou l’itinéraire d’un fleuve pas tranquille du tout…

 

Le projet de continuer la saga Mad Max a longtemps été envisagé, peu de temps après Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre sorti en 1985. En 1997, George Miller peine à monter le projet à la suite de l’échec de certains de ses films.

 

En 2003, le réalisateur de la trilogie George Miller annonce qu’un script a été écrit et que la pré-production va débuter peu de temps après. On parle alors d’un budget de 100 millions de dollars américains et d’un tournage en Australie. Mais ce projet tombe à l’eau, et le tournage est alors déplacé en Namibie.

 

En novembre 2006, George Miller confirme son intention de réaliser ce 4e film même sans Mel Gibson : « Il y a un vrai espoir réel. La dernière chose que je voulais faire est un autre Mad Max, mais ce scénario est arrivé et je me suis fait complètement emporter par cela ». Miller débute alors l’écriture du scénario avec l’auteur britannique de comics Brendan McCarthy, qui dessine également quelques véhicules pour le film.

 

En mars 2009, George Miller bouleverse tout le projet en annonçant que le film sera finalement en images de synthèse et en 3D, procédé qu’il a apprécié pour son film Happy Feet. Ce projet est finalement abandonné mais l’idée de la 3D reste présente. En mai 2009, Miller débute ainsi les repérages en prévision du futur tournage. En octobre de la même année, le réalisateur annonce ainsi un tournage courant 2011 à Broken Hill en Nouvelle-Galles du Sud.

 

En juillet 2010, la possibilité de sortir finalement deux films, intitulés Mad Max : Fury Road et Mad Max : Furiosa, est évoquée. En fin d’année, la production annonce que le tournage est repoussé à février 2012, en raison d’importantes pluies dans le désert de Broken Hill qui ont considérablement modifié les lieux. Miller se concentre alors sur Happy Feet 2.

 

Le tournage débute finalement à l’été 2012 en Namibie pour une sortie annoncée à mai 2015. Le film est annoncé comme une sorte de « ré-invention » de la saga, avec une gigantesque course-poursuite finale dans le désert semblable à celle du deuxième opus, Mad Max 2 : Le défi. (Wkp)

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *