Le jour où la terre s’arrêta – The day the Earth stood still

MERCREDI 18 AVRIL À 20H15 – VOST
CYCLE ANTICIPATION : papotage autour du film en particulier et du cinéma d’anticipation en général à la fin de la séance =)

 

Date de sortie : 18 avril 1952 (1h 32min) – Version restaurée : 3 janvier 2018
De Robert Wise
Avec Michael Rennie, Patricia Neal, Hugh Marlowe
Science-ftiction, Drame, Thriller
USA
Tous publics

 

 

Lors d’une journée d’été ordinaire, une soucoupe volante traverse les cieux américains et se pose à Washington. La population, prise de panique, ne sait comment réagir face à cet évènement. Deux êtres sortent du vaisseau : Gort, un robot à l’allure redoutable, et Klaatu (Michael Rennie), un extraterrestre aux apparences de Terrien. Ce dernier essaie d’entrer en relation avec les hommes qui, se sentant menacés, finissent par le blesser. Emmené à l’hôpital, Klaatu rencontre des responsables politiques avec qui il tente de discuter du danger du surarmement. Se heurtant à un mur d’incompréhension, il décide de fuir et de transmettre son message au monde entier…

 

La fiche complète sur DVDClassik

 

« Peu de films de science-fiction du moment sont aussi érudits, intelligents et soignés…
C’était un vrai film de première qualité… Je crois que celui-ci est unique »

Joe Dante – Cinéphare

On reproche souvent au film ses clichés sur les extra-terrestres, les soucoupes volantes, ce son identifiable entre mille… qui pourtant à l’époque étaient de grandes nouveautés. En effet, Le jour où la terre s’arrêta est le tout premier film à avoir recours à la théremine, un instrument d’origine slave réputé être un des plus difficiles à jouer, pour figurer ces êtres venus d’un autre monde… À suivre, deux démonstrations, deux… styles différents ^^

 

 

Video Bonux, elle était comprise dans le paquet… :p

 

 

Tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *