Le BBG Bon Gros Géant

Le BBG Bon Gros Géant

SAMEDI 6 AOUT À 20H45 – VF – 3D
DIMANCHE 7 AOUT À 17H30 – VF
MARDI 9 AOUT À 20H15 – VF

 

Date de sortie : 20 juillet 2016 (1h 57min)
De Steven Spielberg
Avec Dany Boon, Mark Rylance, Ruby Barnhill
Famille, Aventure, Fantastique
Nationalités Américaine, Brittanique, Canadienne
Tous publics – À partir de 6 ans

 

Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…
Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…

Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants. Mais il leur faut d’abord convaincre la souveraine et sa domestique, Mary que les géants existent bel et bien ! Tous ensemble, ils vont mettre au point un plan pour se débarrasser des méchants géants une bonne fois pour toutes…

 

 

 

La fiche complète

 

 

Le saviez-vous ?

 

Les producteurs Frank Marshall et Kathleen Kennedy ont commencé à développer une adaptation cinématographique du Bon Gros Géant de Roald Dahl en 1991 avec Paramount Pictures. Le couple de scénaristes Robin Swicord et Nicholas Kazan écrivent une première adaptation en 1998, alors que Robin Williams est envisagé pour le rôle-titre. En 2001, Gwyn Lurie proccède à des réécritures, avec un avis positif des ayant-droits de Roald Dahl.

En septembre 2011, DreamWorks SKG annonce qu’ils ont acquit les droits du livre et que Frank Marshall et Kathleen Kennedy en sont toujours producteurs, alors que Melissa Mathison va écrire un nouveau scénario. En avril 2014, Steven Spielberg est annoncé à la réalisation avec un tournage envisagé en 2015 et une sortie prévue pour 2016.

En mars 2015, Walden Media rejoint le projet en coproduction. Sam Mercer participe également à la production. En avril 2015, Walt Disney Pictures rejoint également la production. C’est alors la première collaboration entre Disney et Steven Spielberg.

Le 27 octobre 2014, Mark Rylance est choisi pour incarner le Bon Gros Géant. Pour le rôle de Sophie, de nombreuses jeunes actrices ont été auditionnées, la Britannique Ruby Barnhill est officialisée en décembre 2014. Bill Hader est confirmé dans un rôle non spécifié en mars 2015. En avril 2015, Penelope Wilton, Rebecca Hall, Jemaine Clement, Michael David Adamthwaite, Daniel Bacon, Chris Gibbs, Adam Godley, Jonathan Holmes, Paul Moniz de Sa et Ólafur Ólafsson rejoignent la distribution.

Steven Spielberg aurait rencontré l’acteur retraité Gene Wilder pour lui proposer un rôle dans le film.

Le tournage a eu lieu à Vancouver et aux Îles Féroé. (Wkp)

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *