Independance Day : Resurgence

Independance Day Resurgence

VENDREDI 12 AOUT À 20H45 – VF
MARDI 16 AOUT À 20H15 – VF

 

Date de sortie : 20 juillet 2016 (2h 01min)
De Roland Emmerich
Avec Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman
Action, Science-fiction
Nationalité Américaine
Tous publics

 

Nous avons toujours su qu’ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l’extinction.

 

 

 

La fiche complète

 

 

Kado bonux

 

Une longue genèse

Très peu de temps après le carton qu’a été Independance Day, la Fox a annoncé dès la fin du mois de juillet 1996 une suite au film avec une date de sortie fixée au 4 juillet 1998. Roland Emmerich et Dean Devlin ont cependant préféré se concentrer sur Godzilla, et le projet fut donc mis de côté. Ce n’est que 14 ans plus tard et après de très nombreuses rumeurs que Dean Devlin précise au Hollywood Reporter : « Nous avons résisté à l’idée de créer une suite pendant des années mais nous voulons toujours faire honneur au premier film. C’est ce film qui a propulsé notre carrière, nous avons une affection particulière pour lui (…) nous ne voulions pas faire de film juste parce que c’était une bonne idée financièrement parlant, mais parce que nous avions une idée et un concept qui fasse honneur au premier film. »

En mars 2013, Roland Emmerich se décide à évoquer le pitch de cette suite qui se déroule 20 ans après les évènements du premier opus : « Les humains savent qu’un jour les aliens reviendront. Et ils savent que le seul moyen de voyager à travers l’espace est d’emprunter les Wormholes [des sortes de portails]. Donc pour les aliens, le trajet [jusqu’à la Terre] prend 2 à 3 semaines. Mais pour les humains, c’est plus long : entre 20 et 25 ans. »

 

D’où une suite…

Rien que pour sa sortie en salles, Independance Day a rapporté environ 820 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 75 millions. Avec un budget estimé à 200 millions, Independence Day Resurgence est donc beaucoup plus cher que le premier. C’est aussi le film le plus coûteux réalisé par Roland Emmerich à égalité avec le film catastrophe 2012.

 

Des retours…

Jeff Goldblum et Bill Pullman ont tous les deux repris leur rôle dans cette suite, ce qui n’est en revanche pas le cas de Will Smith. L’acteur avait en effet demandé un salaire de 50 millions de dollars pour les deux films, ce que la Fox a catégoriquement refusé de payer. Vivica A. Fox, Judd Hirsch et Brent Spiner font aussi partie des acteurs qui reviennent.

 

Will Smith mort

Lancé par la production en complément de la bande-annonce, le site http://www.warof1996.com/ nous apprend que le Capitaine Steven Miller (Will Smith) serait mort dans un accident, au cours d’un vol-test destiné à évaluer les capacités des vaisseaux individuels utilisés par les extra-terrestres. Dans une entrée fictive datant de 2007, on peut en effet lire : « Pendant le test d’un chasseur alien hybride à pulsion électromagnétique, un dysfonctionnement inconnu a provoqué la mort prématurée du Colonel Hiller. La bravoure de Hiller au cours de la guerre de 1996, qui a fait de lui une icône adulée mondialement, a été démontrée lors de l’assaut héroïque mené contre le vaisseau-mère extraterrestre qui a conduit immédiatement à la défaite de l’ennemi. Il laisse derrière lui sa femme Jasmine et son fils Dylan. »
(allocine.fr)

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *