Florence Foster Jenkins

Florence Foster Jenkins

MERCREDI 27 JUILLET À 20H15 – VF
LUNDI 1ER AOÛT À 20H15 – VOST

 

Date de sortie : 13 juillet 2016 (1h 50min)
De Stephen Frears
Avec Meryl Streep, Hugh Grant, Simon Helberg, Rebecca Ferguson
Biopic, Drame, Comédie
Nationalités Britannique, Française
Tous publics

 

L’histoire vraie de Florence Foster Jenkins, héritière new-yorkaise et célèbre mondaine, qui n’a jamais renoncé à son rêve de devenir une grande cantatrice d’opéra. Si elle était convaincue d’avoir une très belle voix, tout son entourage la trouvait aussi atroce que risible. Son “mari” et imprésario, St Clair Bayfield, comédien anglais aristocratique, tenait coûte que coûte à ce que sa Florence bien-aimée n’apprenne pas la vérité. Mais lorsque Florence décide de se produire en public à Carnegie Hall en 1944, St Clair comprend qu’il s’apprête à relever le plus grand défi de sa vie…

 

 

 

La fiche complète

 

Le saviez-vous ?

 

C’est son histoire, (malheureusement) bien réelle et aujourd’hui adaptée par Stephen Frears, qui a inspiré le film de Xavier Giannolli Marguerite, sorti en 2015 et récompensé par 4 César.

 

Nous déclinons toute responsabilité en cas d’acouphènes ou de saignements…

 


Florence Foster Jenkins – Reine de la nuit Mozart par mademoisellemaya

 

Le pianiste Cosmé McMoon est incarné par Simon Helberg, plus connu pour son rôle de l’astronaute Howard Wolowitz dans The Big Bang Theory. Il fallait un pianiste confirmé pour le rôle, en raison de la difficulté à accompagner un personnage qui ne chante ni juste ni en rythme. « La présence de Simon Helberg dans le film témoigne du génie du directeur de casting new-yorkais, car c’est non seulement un fantastique acteur comique mais également un talentueux pianiste », raconte Michael Kuhn, producteur. « Nous avons vraiment eu de la chance qu’il accepte le rôle, car regarder quelqu’un faire semblant de jouer du piano, c’est atroce ! ». (Source allocine.fr)

 

Longtemps après sa mort en 1944, Florence Foster Jenkins continue de fasciner. Le concert qu’elle a donné au Carnegie Hall est l’un des programmes les plus demandés des archives du lieu. Son vinyle The Glory of the Human Voice faisait partie des 25 vinyles préférés de David Bowie. (Source allocine.fr)

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Email this to someone
Tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *